Les domaines compétitifs sont souvent associés au spam et aux techniques dites Black Hat. Pourtant, le succès des entreprises du secteur réside avant tout dans une maîtrise rigoureuse des techniques SEO traditionnelles. Cette perception ne rend d’ailleurs pas justice aux professionnels du SEO qui gravitent dans ces univers. Pour avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie du gambling, je peux vous assurer que les vrais acteurs des thématiques compétitives investissent eux aussi et avant tout dans des méthodes White Hat.
Ce que vous allez découvrir dans cet article :
- Ciblez des mots-clés perçus comme non recherchés par les outils SEO pour attirer un trafic qualifié et pertinent.
- Améliorez l'engagement utilisateur et les métriques onsite grâce à des techniques de CRO et un maillage interne manuel optimisé.
- Utilisez les microdonnées schema pour enrichir le contenu et se démarquer dans les résultats de recherche.
- Allez au-delà des optimisations classiques des articles "optimisés à 100%" en créant des contenus encore plus optimisés.
- Intégrez des études et enquêtes de sources reconnues pour augmenter la crédibilité du contenu.
Cibler les mots-clés sans volume de recherche pour maximiser sa visibilité
Dans le secteur du gambling, où la concurrence est féroce, nous avions recours à des stratégies SEO spécifiques pour maximiser notre visibilité et attirer un trafic de qualité. Une des approches consistait à cibler des mots-clés avec un volume de recherche nul, d’après les outils du marché, mais qui peuvent être extrêmement pertinents pour les utilisateurs.
Nous avons identifié et créé du contenu autour de ces mots-clés inconnus des outils tout en suivant les guidelines de Google : créez des contenus utiles, fiables et axés sur l'humain..
Vous pouvez appliquer cette stratégie dans n'importe quel domaine d'activité en suivant ces étapes :
Léo Poitevin
Consultant SEO indépendant