Après les barres d'outils francophones le mois dernier, nous étudions et comparons dans cet articles les barres d'outils des outils de recherche anglophones : Ask Jeeves, Alexa, Teoma, Dogpile et HotBot.

Depuis le mois dernier, nous avons décidé de passer en revue, dans le cadre de plusieurs articles successifs (la série se terminera le mois prochain), les différentes barres d'outils du marché et de comparer leurs fonctionnalités. Le mois dernier, nous avons étudié les barres d'outils disponibles en langue française et proposées par des outils de recherche ou portails majeurs francophones.

Pour ce deuxième article, nous avons limité nos recherches aux trois critères suivants :

- Barre d'outils disponible en langue anglaise.

- Proposées par des outils de recherche ou portails majeurs anglophones.

- Les barres d'outils de Google, AltaVista et Yahoo!, similaires au niveau anglophone aux outils proposés en France, n'ont pas été prises en considération à nouveau, afin d'éviter les "redites".

Nos recherches nous ont donc amené à sélectionner 6 outils disponibles en ligne :

Ask Jeeves Toolbar :

http://sp.ask.com/docs/toolbar/

Teoma Toolbar :

http://sp.ask.com/docs/teoma/toolbar/

Alexa :

http://www.alexa.com/

(Nous avons assimilé Alexa à un portail majeur car la barre d'outils Alexa est l'une des plus utilisées sur le web).

Dogpile Toolbar

http://www.dogpile.com/info.dogpl/tbar/

(La barre d'outils de Dogpile est également celle d'Infospace, un des métamoteurs les plus importants aux Etats-Unis). Notons que, malgré plusieurs tentatives, nous ne sommes jamais arrivé à installer la barre d'outils Dogpile sur notre machine (Internet Explorer / Windows XP). Les informations fournies dans cet article sont donc basées sur les donnée affichées sur le site web de Dogpile.

HotBot Deskbar

http://www.hotbot.com/tools/

Des outils de recherche et portails majeurs comme AllTheWeb, AOL ou MSN ne semblent pas proposer de barre d'outils, en tout cas nous ne l'avons pas identifiée sur leur site.

 

 

Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).