Des codes ASCII pour améliorer sa popularité : bonne ou mauvaise idée ?

Résumé de l’article :

On voit de plus en plus apparaître dans les pages de résultats de Google des caractères Unicode ou Ascii (soleils, triangles, flèches, coeurs, etc.) placés dans les balises Title ou meta « description », permettant de mettre en exergue visuellement le « snippet » de la page affiché par le moteur de recherche. Ces pratiques sont-elles admises par Google ? Jusqu’où peut-on aller pour ainsi mettre en valeur son site ? Réponse…

Début de l’article :

Il y a quelques mois de cela, on a vu fleurir, dans les pages de résultats de Google, des codes ASCII ou Unicode utilisés dans les balises TITLE et meta « description » de certaines pages, permettant de « mettre en avant » certains liens. En voici quelques exemples :

[Copies d’écran]

On pourrait multiplier ces exemples à l’envi, car les caractères de ce type sont légion. Il est clair que, visuellement parlant, l’œil est attiré par ces résultats « qui sortent de l’ordinaire » et donc par les « snippets » qui utilisent ce type d' »artifice »…

Bien entendu, il ne s’agit en rien ici d’astuces permettant de mieux positionner une page, l’avantage – qui nous semble bien réel – n’est donc que visuel et permet d’assurer un meilleur taux de clic sur une page déjà optimisée – et donc positionnée – par ailleurs…

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Envie de lire la suite ?

-10% sur nos Abonnements de 6 mois et + avec le code :

JEVEUXPASPAYERPLEINPOT

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Pierre Harand (Microsoft) : "Un centre de développement de Live Search verra le jour en France en 2009"

Article suivant

4 services pour exploiter votre historique de navigation