Google Suggest : quel impact pour le référencement ?

Résumé de l’article :

Depuis l’été 2008, Google propose sur sa page d’accueil l’outil « Google Suggest » qui affiche, au fur et à mesure de la frappe d’un mot clé dans le formulaire de recherche, des propositions de requêtes. Comment ces expressions sont-elles choisies par le moteur ? Est-il le seul outil de recherche à proposer une telle fonctionnalité ? Comment se servir de ces données pour optimiser le référencement de son site web ? Voici quelques pistes d’exploration…

Début de l’article :

Lancement de Google Suggest

Comme souvent chez Google, les expérimentations ont précédé le lancement officiel d’une nouvelle fonctionnalité. Un article daté du mois d’août 2008 (http://googleblog.blogspot.com/2008/08/at-loss-for-words.html) commence à parler du déploiement de Google Suggest sur le portail web. En réalité Google Suggest était proposé par Google Labs depuis décembre 2004 ! (voir http://www.zorgloob.com/2004/12/google-suggest.asp).

Un autre article (http://googleblog.blogspot.com/2008/09/update-to-google-suggest.html), paru en septembre 2008, expliquait le fonctionnement de l’outil et plus récemment, en mars 2009, Google annonçait l’arrivée des suggestions localisées dans le champ de recherche (http://googleblog.blogspot.com/2009/03/local-flavor-for-google-suggest.html).

Aujourd’hui Google Suggest est en place et la fonctionnalité est rentrée dans les mœurs. Toute requête tapée dans le champ de recherche s’accompagne d’une liste de suggestions, basées sur le mot clé tapé :

Envie de lire la suite ?

Les articles Reacteur en intégralité à partir de 14,90 €/mois.

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Yahoo! Pipes, pour mieux gérer vos fils RSS

Article suivant

Mieux gérer ses favoris et améliorer ses recherches web avec XMarks