Résumé de l'article :
La société de traduction Lingo24 a mis en place une stratégie de référencement à l'international basée sur sept principes qui lui ont permis de se développer rapidement à l'étranger et de connaître une croissance de 300 à 500% selon les pays. Dans cet article-témoignage, elle nous explique comment elle a mis en place cette stratégie et ses différents leviers de popularité sur les moteurs de recherche ...
Début de l'article :
Cette étude de cas porte sur une campagne SEO qui a permis à Lingo24 (http://fr.lingo24.com/), une agence de traduction opérant en ligne, d'atteindre de nombreux nouveaux prospects à l'international. Cette entreprise a développé des sites Web régionaux dans les langues de plusieurs pays européens, avec un faible investissement initial et pour de bons résultats en termes de ventes (la croissance des commandes provenant de certains des pays ciblés allant de 300% à 500%).
Christian Arno, PDG et fondateur de Lingo24, explique sa préférence pour les techniques SEO « white-hat » et pour le PPC :
« L'Internet fournit tant d'opportunités que l'on en oublie parfois les plus évidentes : » déclare Christian Arno, « des gens situés aux quatre coins du monde peuvent vous contacter en une fraction de seconde. »
Son entreprise a utilisé les techniques SEO les plus classiques pour l'optimisation de son site Web en anglais ; Christian Arno et son équipe marketing ont essayé d'adapter ces techniques à l'international, leur défi étant de créer des sites qui peuvent rapporter un revenu rapidement sans pour autant avoir à investir trop de temps ou d'argent dans le développement et la promotion de ces sites.
Les sept stratégies mises en place par Arno et son équipe sont les suivantes...
Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).