Rank, un nouvel outil de visibilité Web

Il existe de nombreux outils permettant de mieux suivre le référencement et le positionnement de vos pages web sur les moteurs de recherche. Nous vous proposons dans cet article le descriptif d’un nouvel acteur de ce marché, baptisé « Rank » et développé par la société Brioude Internet. Il se présente sous la forme d’un service Web en ligne (pas de logiciel à télécharger) et propose plusieurs fonctionnalités qui nous ont semblé intéressantes. Vous pourrez ensuite le tester grâce à une offre spécifiquement créée pour les abonnés à cette lettre professionnelle…

Début de l’article :

Développé par le pôle R&D de la société Brioude Internet, l’outil Rank a pour vocation de vous aider à suivre le positionnement d’un site et de ses concurrents. Il ne s’agit pas seulement de récupérer des données sur le positionnement, mais aussi de fournir une grille de lecture et des indicateurs permettant de bien saisir les forces et les faiblesses de son site.

Une caractéristique importante à signaler est que Rank travaille côté serveur : il n’est pas question ici d’installer un logiciel sur son ordinateur, qui risque de rapidement vous faire blacklister par les moteurs à cause d’un nombre élevé de requêtes.

Création du projet

La création du suivi d’un site s’effectue de manière très classique, en choisissant un ou plusieurs noms de domaine et sites concurrents, en saisissant une liste de mots clés, puis en choisissant un pack de moteurs de recherche.

Le but de Rank n’est pas de vous aider à trouver des mots clés, il n’y a donc pas d’étape de présélection des mots clés à l’aide de différents critères, comme c’est le cas dans d’autres outils (utilisation de Google et Yahoo Suggest par exemple)…

Envie de lire la suite ?

Les articles Reacteur en intégralité à partir de 14,90 €/mois.

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Un point juridique (nécessaire) sur Google Books et la notion de "copyright"...

Article suivant

Factery Labs, un moteur qui associe la recherche temps-réel et les médias traditionnels