So.cl, nouveau réseau social de Microsoft

Il y a quelques jours, Microsoft a lancé un nouveau réseau social baptisé So.cl. Ciblé avant tout auprès des étudiants, il a pour objectif de les aider à agréger et partager des contenus thématiques. Nous avons donc testé ce nouvel outil qui devra cependant progresser à plusieurs niveaux dans les mois qui viennent afin de réellement trouver son public. Explications…

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #138 du mois de juin 2012

Début de l’article :

Le 20 mai dernier, Microsoft a lancé un réseau social baptisé So.cl (prononcer « social » : http://www.so.cl/). Mis au point par le « Microsoft Research FUSE Lab » (http://fuse.microsoft.com/), il cible avant tout les étudiants avec pour objectif de les aider à agréger et partager des contenus thématiques.

Il a été présenté par Microsoft comme un service orienté vers la recherche sociale d’information plutôt que comme un concurrent de Facebook (ce qui était de toute façon impensable au vu des accords entre Microsoft et le réseau social). La recherche sociale d’information est un thème que nous abordons régulièrement dans ces pages et il était donc logique de « décortiquer » pour vous ce nouveau service.

L’inscription au service se fait en utilisant ses identifiants Facebook ou Microsoft Live. Une fois identifié, on arrive directement au cœur du projet, à savoir la barre de recherche de Bing :

Hormis cet élément central, qui distingue So.cl des autres réseaux sociaux, on ne sera pas dérouté par une interface des plus conventionnelles, fil d’actualité au centre, fonctionnalités sur le côté gauche et liste de ses contacts en bas de page.

Envie de lire la suite ?

Les articles Reacteur en intégralité à partir de 14,90 €/mois.

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Revue d'outils moteurs et SEO (juin 2012)

Article suivant

Déférencement de contenus : pourquoi Google n'agit-il pas en France ?