Le futur de Google Shopping

Le mois dernier, Google a fait une annonce plutôt radicale pour son comparateur de prix : Google Shopping va devenir entièrement payant aux États-Unis. Pour le moment, aucune date n’a encore été donnée pour l’Europe et pour la France, mais tout porte à croire que ce changement sera appliqué de la même manière dans notre pays d’ici la fin de l’année ou le début de l’année suivante…

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #139 du mois de juillet-août 2012

Début de l’article :

Google Shopping en France

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Google Shopping (http://www.google.fr/shopping), il s’agit d’un comparateur de prix pour les sites e-commerce. Il est actuellement gratuit, et après inscription, vous pouvez lui envoyer votre catalogue de produits et d’offres.

Ceux-ci vont apparaître à trois endroits différents dans le moteur de recherche. Ils seront tout d’abord présents dans les pages dédiées du comparateur de Google (mention « Shopping » dans la barre de gauche du moteur), même si ces pages restent pour le moment peu utilisées par les internautes :

Les produits de la boutique s’afficheront ensuite dans les résultats naturels du moteur de recherche. En fonction de la requête de l’internaute, Google intègre en effet les résultats de Google Shopping comme il le fait déjà pour certains résultats vidéo et image :

Envie de lire la suite ?

Les articles Reacteur en intégralité à partir de 14,90 €/mois.

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Revue d'outils moteurs et SEO (juillet-août 2012)

Article suivant

La veille en 2012 : quels changements ?