Les techniques de Remarketing sont de plus en plus utilisées pour suivre un prospect ou un client afin d'adapter une offre à son profil de consommateur. Voici comment configurer votre outil Google Analytics pour mettre en place ce type de stratégie, ainsi qu'une somme conséquente de conseils et d'astuces pour obtenir les meilleurs résultats possibles...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #141 du mois d'octobre 2012

Début de l'article :

Revue d'URL en français...

À l'heure où les internautes sont demandeurs de publicités qui soient les plus pertinentes (et donc personnalisées) possibles, le remarketing publicitaire est, logiquement, une stratégie qui vient tout de suite à l'esprit. Si la mise en place d'une campagne de remarketing est simple, il existe une multitude de tactiques à utiliser afin de maximiser ses budgets publicitaires.

Faisons une revue de détail de ces techniques, des plus basiques aux plus avancées… Mais avant cela, il faut correctement définir ce qu'est, dans Google Analytics, un objectif de conversion ou de transaction.

Objectifs de conversion et de transaction

Une conversion est une action que vous avez définie comme faisant partie d'un des objectifs de votre site web : envoi d'un formulaire, téléchargement d'un fichier PDF, visite d'une page-clé, inscription à un espace réservé du site, etc.

Une transaction est enregistrée quand l'internaute effectue un achat sur un site e-commerce. Bien entendu, nous devons définir, sur un site web, des objectifs de conversion et, éventuellement, assurer le suivi des transactions e-commerce.

Remarketing : le principe

Le processus du remarketing est d'une logique implacable : ...


Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).