App Indexing (Bing et Google) : comment ça marche ?

App Indexing (Bing et Google) : comment ça marche ?

L’indexation d’applications est une démarche récente de la part des moteurs de recherche, qui consiste à afficher, dans les résultats de recherche, des liens pour ouvrir un contenu non plus sur le site web traditionnel, mais dans une application pour Android ou Windows Phone. Dans cet article, nous verrons ainsi comment cela fonctionne sur Google et sur Bing, tout en mettant en avant les gros défauts actuels de cette indexation…

Début de l’article :

Qu’est-ce que l’App Indexing ?

L’indexation d’application, appelée « App Indexing » en anglais, est un concept simple et récent des moteurs de recherche : il s’agit de pouvoir ajouter directement dans les résultats des moteurs de recherche des liens qui vont activer une application Android (pour Google) ou Windows (pour Bing).

L’idée est simple : faciliter la recherche et l’accès à l’information ou à des fonctionnalités spécifiques d’une application. L’internaute peut alors soit cliquer sur le site, ou cliquer sur le lien correspondant à son application.

Vous trouverez d’ailleurs sur cette page de Google une liste d’applications qui utilisent notamment cette fonctionnalité, comme par exemple DailyMotion, AirBnB, Zappos ou encore Shazam : https://developers.google.com/app-indexing/apps?hl=fr

Envie de lire la suite ?

Les articles Reacteur en intégralité à partir de 14,90 €/mois.

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

Comment mesurer la qualité d'un système de classement de résultats ?

Article suivant

Google Pigeon rebat les cartes dans le référencement local