Le netlinking (recherche de backlinks) est l’une des parties les plus indispensables d’une stratégie SEO, mais également l’une des plus chronophages. Certains services permettent de sous-traiter cette étape de façon plus ou moins complète en tentant de rester le plus possible « dans les clous » par rapport aux recommandations de Google. Nous allons donc vous proposer plusieurs articles vous présentant ces différents outils. Commençons ce mois-ci avec Soumettre.fr, avec son concepteur qui nous explique son fonctionnement.
Introduction
Quoi qu’en disent les auto-proclamés “experts en référencement”, le netlinking a toujours une place prépondérante dans les SERP aujourd’hui. Même si chaque année nous avons le droit au classique « Cette fois, c’est sûr, le lien est définitivement mort », il n’en est rien en fait.
La seule chose qui change, année après année, c’est la légitimité des liens que vous recevez, et surtout leur qualité. Évidemment qu’un blast (génération massive et automatisée de liens) de 25 000 backlinks ne vous sera pas bénéfique sur le long terme. Ces techniques sont révolues depuis bien longtemps et datent d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Bref, trêve de plaisanterie…
Le problème avec le netlinking est qu’il est très chronophage. A moins de disposer de ses propres spots (sites sur lesquels placer des liens), c’est à dire créer un ou plusieurs PBN, il faut y consacrer énormément de temps et d’énergie. Démarcher les blogueurs dans la même thématique, négocier, effectuer des modifications si c’est nécessaire, etc. Autant dire que ce type de stratégie est impossible à automatiser si l’on veut garder des liens de qualité. Enfin… presque.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter le site et l’outil Soumettre.fr. Il s’agit d’un service pensé pour acquérir des backlinks contextualisés, de qualité, et justement de manière totalement automatisée. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : donner vos consignes et l’équipe s’occupe de tout.
Rodrigue Fenard, concepteur du site Soumettre (https://soumettre.fr/)
4.5