Le meilleur de la veille SEO du mois de novembre 2024, en français et en anglais, sélectionné par l'équipe de Réacteur.

Google Leak

Plongée dans les entrailles de Google Search, infrastructure et environnements internes

https://www.resoneo.com/google-leak-part-6-plongee-dans-les-entrailles-de-google-search-infrastructure-et-environnements-internes/

Olivier de Segonzac explore l'infrastructure complexe de Google suite aux révélations des Google Leak, révélant ses outils internes et son environnement de développement, notamment le monorepo Google3 pour centraliser ses produits. Il détaille également les processus de crawling, d'indexation et de scoring, et comment l'IA est utilisée pour interpréter les intentions de recherche et affiner la pertinence des résultats. Un must-read !

 

Netlinking

How AI is Transforming Off-Page SEO and Brand Building

https://www.rivalflow.com/blog/how-ai-is-transforming-off-page-seo-and-brand-building

Lisa Kubatzki explique comment l’IA redéfinit le SEO off-page en incitant les marques à aller bien au-delà des backlinks pour se concentrer sur la notoriété et l'engagement de leur audience. Pour réussir, les marques doivent adopter une approche plus globale : intégrer les réseaux sociaux, soigner leur réputation en ligne et bâtir une présence forte, capable d’être reconnue tant par les humains que par les algorithmes d’IA.

Ask An SEO: What Links Should You Build For A Natural Backlink Profile?

https://www.searchenginejournal.com/ask-an-seo-what-links-should-you-build-for-natural-backlink-profile/513348/

Il est plus important de bâtir un profil de backlinks qui renforce la confiance et la pertinence auprès du public visé, plutôt que d'accumuler des liens non pertinents. Adam Riemer conseille de se concentrer sur des mentions organiques, des relations publiques ciblées, et d’éviter les pratiques artificielles comme les PBN ou les commentaires sur les forums. Un profil de liens naturel se compose de liens diversifiés et pertinents, attirant des visiteurs de qualité et consolidant la réputation du site.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

Mathilde Grattepanche
Responsable éditoriale de Réacteur